Il ne passe plus une vacance où je ne puis voyager, je suis un passionné de voyage. Voyager m’a permis d’avoir une ouverture d’esprit, à la découverte du monde, à la rencontre d’autres cultures, un mode de vie si différent, qu’à chaque fois je rentre chez moi, je ne réalise pas encore ce que je viens de vivre. J’aime le soleil, la chaleur, l’Afrique du nord est une destination qui m’a fasciné j’ai été richement enseigné et nourrit. Mais je ne suis pas à cours de destinations, chaque année je me prépare à changer de cap. Les meilleurs voyages de ma vie de globe-trotter.
L’Algérie, une belle surprise
Lorsqu’il m’est arrivé de penser faire un tour en Afrique du nord je ne m’attendais pas à rencontrer tout ce que j’ai pu voir, le but de mon voyage était de passer des vacances au calme, me reposer et reprendre goût à la vie. La surprise d’arriver dans un pays, l’Algérie, irrésistible beauté, infrastructure et sculpture très ancien bonnement conservé le patrimoine culturel de ce pays a su réveiller en moi les talents de photographe. La basilique notre dame d’Afrique, la mosquée Ketchaoua. Mon séjour de repos, s’est vite transformé en une conquête de belles images, j’ai ramené avec moi d’Alger de très beaux souvenirs, des moments inoubliables, profitant de la plage, du soleil, des chutes d’eau. Ce que j’ai admiré c’est ce contraste qu’il y a dans la capitale entre cette tendance très conservatrice et l’aspect ultra moderne de certains quartiers avec des magasins comme si on était à Paris.
Changer de cap
Bien que j’ai été frappé par la beauté et séduit par le charisme historique de ce pays, j’ai quand même pu changer de destination plusieurs fois que j’ai eue la chance de partir encore en voyage. L’Egypte, le Maroc, le Brésil, l’Australie. J’ai l’impression à un moment d’avoir fait le tour du monde.