- 164 -

Histoire d'un voyage pas comme les autres

Le voyage est un mouvement volontaire ou forcé d’une ou plusieurs personnes d’un endroit à un autre sur une moyenne ou longue distance. Pendant les périodes vacancières nombreuses sont les familles qui voyagent ou vont en vacance par bateau, en prenant les airs ou simplement en prenant la route. La période d’été est la période pendant laquelle les vacances en famille ou en couple sont à leurs pics maximums. Ces vacances donnent lieu à des sensations et moments inoubliables. Le camping-car et la caravane peuvent servir de lieu d’habitation pour certains couples et certaines familles, mais dans d’autres cas ils sont d’excellents moyens de déplacement pendant une idylle routière pour des voyageurs ou des vacanciers.

Le rôle du lanterneau dans un camping-car ou une caravane !

Le camping-car ou la caravane est un véhicule permettant de se déplacer avec une grande quantité de matériels ou d’objets. Ils sont des moyens de transport habitable. Le lanterneau est une pièce placée sur le toit du camping-car ou de la caravane. Il permet d’aérer le camping-car et de faire passer les rayons de soleil afin d’éclairer le camping-car. Il contient un mécanisme permettant de protéger l’intérieur du camping-car lors qu’il fait très chaud. Le mécanisme permet aussi de se protéger contre certains insectes en saison de chaleur. Pendant le voyage ou pendant un stationnement il est possible de regarder le ciel ou les étoiles au travers du lanterneau, avec un lanterneau étanche il est possible même de visualiser l’aspect du ciel pendant des jours de pluie.

Le lanterneau !

Le lanterneau est un dispositif qui est changeable lorsqu’il est abimé. La taille du lanterneau varie d’un lanterneau à un autre. Pour des meilleures conditions de voyage il est conseillé d’acheter ou de placer sur votre camping-car ou caravane un lanterneau de qualité fournit par une société de professionnel vendant des matériaux ou pièces excellents.

Postez votre réponse !