- 66 -

Pourquoi séjourner sur un emplacement de camping ?

Le camping est une option plus qu’intéressante pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis. Quelle belle aventure en effet que de passer quelques jours ou semaines dans une villégiature située au cœur de la nature ! Mais si nombre de campeurs optent pour des hébergements classiques comme les mobil-homes, les chalets ou les lodges, beaucoup se laissent séduire un séjour au grand air sur un emplacement nu.

Par passion pour le grand air

Dormir à la belle étoile est un rêve que l’on peut aisément réaliser en réservant un weekend ou des vacances dans le camping de son choix. Dormir dans une tente, que l’on soit en amoureux, avec des amis ou des enfants, est une belle expérience qui procure un sentiment de liberté. Le but est d’ailleurs de renouer avec la nature, de vivre dans une certaine simplicité, de changer d’environnement. En somme de profiter de la nature et de l’air frais.

L’emplacement est une solution économique

Même si la plupart des campings proposent des offres promotionnelles plus qu’intéressantes pour leurs hébergements, notamment en période estivale, les mobil-homes et autres locations ne sont pas à la portée de tous les budgets. Beaucoup de familles et couples privilégient les emplacements aussi pour des raisons financières. Les économies qu’ils réalisent ainsi leur permettent d’ailleurs de profiter de diverses activités payantes dans le camping ou aux alentours (promenade à cheval, karting, plongée...) Pour avoir un aperçu des tarifs des emplacements, vous pouvez consulter la page https://www.holidaygreen.com/fr/les-emplacements-camping.

Les caractéristiques des emplacements d’un camping

La plupart des emplacements de camping ont une superficie de 100 m². Il est néanmoins possible de dénicher des parcelles plus spacieuses, avec une surface allant jusqu’à 120 ou même 150 m². Les emplacements peuvent accueillir généralement deux à quatre voire six personnes – ils peuvent cependant en accueillir davantage, moyennant supplément. La plupart disposent d’un branchement électrique (de 6, 10 ou 15 ampères) et d’un raccordement eau (ou sont à proximité d’un point d’eau). Retrouvez les principales informations concernant ces parcelles en consultant la page https://www.holidaygreen.com/fr/les-emplacements-camping.

L’accès aux différentes infrastructures du camping

Les emplacements sont toujours proches des points d’eau mais aussi d’installations sanitaires. Les campings s’efforcent de proposer des  sanitaires modernes et adaptés aux besoins de publics divers. Ainsi trouve-t-on généralement d’installations adaptées aux personnes à mobilité réduite ou encore de sanitaires comportant des espaces pour bébé.

Plus largement, celles et ceux qui séjournent sur des emplacements ont accès aux mêmes infrastructures que les personnes qui louent des mobil-homes ou des chalets. On pense notamment à des installations sportives comme le terrain de pétanque, le court de tennis ou l’aire de jeux pour enfants, mais aussi aux piscines chauffées, pataugeoire et toboggans qui composent le parc aquatique.

L’accès aux différents services du camping

Qu’on séjourne dans un mobil-home ou sur un emplacement, on peut profiter des diverses prestations proposées par le camping, du parc aquatique au restaurant en passant par l’espace laverie, le Wifi, la location de draps et serviettes de toilette… Pour avoir un aperçu des services auxquels ont droit les campeurs, consultez la page https://www.holidaygreen.com/fr/les-emplacements-camping.

Postez votre réponse !

Les meilleurs voyages

  1. 29 Juil. 2020Les meilleurs voyages à faire au soleil1142
  2. 18 Sept. 2018Ibiza : Une destination à vivre en groupe !3109
  3. 18 Juil. 2018Appréciez et contemplez Barcelone en bateau2014
  4. 12 Avril 2018Témoignage : mes vacances au Brésil1771